Présentation Mobika Office

Fort de son expérience, Mobika exerce depuis 2004 dans le monde du mobilier. Plus qu’un fournisseur de mobilier de bureau, Mobika Office vous conseille et vous apporte toute son expertise.

Dès le lancement de votre projet d’aménagement de bureaux, Mobika Office vous accompagne jusqu’à la réalisation finale de l’agencement. Notre expérience est mise au service de votre projet selon les spécificités de vos locaux. Notre volonté est de contribuer à sa réussite.

Le saviez-vous?

L’index d’égalité professionnelle est un exercice obligatoire pour de nombreuses entreprises françaises. Chez MOBIKA nous le prenons comme une opportunité supplémentaire d’œuvrer pour l’égalité femmes-hommes.

L’index est une note sur 100 points. Il permet d’évaluer les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises d’au moins 50 salarié(e)s, sur la base de 4 ou 5 critères selon la taille de l’entreprise :

  • Ecart de rémunération femmes/hommes
  • Ecart de répartition des augmentations individuelles
  • Ecart de répartition des promotions (seulement pour les entreprises de plus de 250 salarié(e)s)
  • Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé maternité
  • Nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations

 

Le score minimum à obtenir selon la loi est de 75 points sur 100

Sur la base de ces critères,  MOBIKA a obtenu la note de 79 sur 100, pour l’année 2021.

MOBIKA a mis en place un plan d’action unilatérale pour l’année 2022, dans la continuité de 2021, au terme duquel la société MOBIKA s’engage en faveur de la promotion de l’égalité professionnelle et salariale et réaffirme son attachement au respect du principe de non-discrimination entre les hommes et les femmes, et reconnaît que la mixité dans les emplois à tous les niveaux est source de complémentarité, d’équilibre social et d’efficacité économique.

Ce plan d’action s’articule autour de trois axes principaux :

  • Maintenir l’égalité professionnelle à l’occasion du recrutement et au sein de l’effectif MOBIKA ;
  • Assurer une évolution professionnelle identique aux hommes et aux femmes ;
  • Garantir l’égalité salariale hommes-femmes.